Le secrétaire est chargé du secrétariat de l’Association. Il rédige la correspondance de l’Association en interne comme en externe, il en voie les convocations aux réunions de bureau.

Secrétaire et secrétaire-adjoint

Mission principale :

  • Est en charge du secrétariat de l’Association.

Effectif :

  • 1 responsable

Statut :

  • Bénévole

Horaire :

  • Suivant ses disponibilités en tenant compte des « fenêtres ouvertes » accordées par les institutions publiques.

Mission et activités :

  • Rédige la correspondance de l’association en interne comme en externe.
  • Envoie les convocations aux réunions de bureau, du Conseil d’Administration et des Assemblées Générales Ordinaires ou Extraordinaires.
  • Dresse le compte rendu de toutes les réunions de Bureau, de conseil d’Administration et des Assemblées Générales Ordinaires ou Extraordinaires.
  • Peut être assisté d’un Secrétaire Adjoint à qui il peut déléguer une partie de ses missions, en accord avec le Président. Dans ce cas la délégation doit être rédigée par écrit de façon claire et précise et cosignée par le Secrétaire délégant et le délégataire ainsi que par le Président.
  • Peut se faire remplacer par le Secrétaire Adjoint en cas d’absence.
  • Remplace le Secrétaire en cas d’absence. Dans ce cas, ses missions sont les mêmes que celles du Secrétaire.
  • Accomplit les missions qui lui sont déléguées par le Secrétaire en accord avec le Président. Dans ce cas la délégation doit être rédigée par écrit de façon claire et précise et cosignée par le Secrétaire délégant et le délégataire ainsi que par le Président.