Le délégué à la permanence accueil les bénéficiaires à la permanence au lieu et heures prévus, apporte un soutien moral aux bénéficiaires. Il distribue des produits alimentaires ou non alimentaires.
Délégué à la permanence
Mission principale :
- Accueil les bénéficiaires à la permanence aux lieux et heures prévus.
- Apporte un soutien moral aux bénéficiaires.
- Distribue des produits alimentaires ou non alimentaires aux bénéficiaires.
- Se trouve sous l’autorité du Président et du Coordinateur.
- Rend compte de ses actions au Président et au Coordinateur.
- Applique le règlement intérieur qu’il a signé.
Effectif :
- 1 ou plusieurs délégués.
Statut :
- Il peut être Bénévole ou salarié.
Horaire :
- Suivant ses disponibilités lors des activités s’il est bénévole en tenant compte d’un planning établi.
- Selon un planning horaire s’il est salarié.
Mission et activités :
- Accueille les bénéficiaires qui viennent au lieu de permanence.
- Distribue des produits alimentaires et non alimentaires aux bénéficiaires.
- Sert les boissons chaudes et froides aux bénéficiaires.
- Echange avec les bénéficiaires et répond à leurs besoins dans la mesure du possible.
- Oriente les bénéficiaires vers les instances publiques (CCAS, mairie, hôpitaux etc..).
- Oriente les bénéficiaires vers les structures associatives pouvant répondre à leurs besoins.
Profil :
- Savoir travailler en équipe.
- Avoir de l’empathie.
- Savoir écouter.
- Savoir prendre de la distance
- Respecter la confidentialité.
- Avoir la maîtrise de soi.