Le délégué à la permanence accueil les bénéficiaires à la permanence au lieu et heures prévus, apporte un soutien moral aux bénéficiaires. Il distribue des produits alimentaires ou non alimentaires.

Délégué à la permanence

Mission principale :

  • Accueil les bénéficiaires à la permanence aux lieux et heures prévus.
  • Apporte un soutien moral aux bénéficiaires.
  • Distribue des produits alimentaires ou non alimentaires aux bénéficiaires.
  • Se trouve sous l’autorité du Président et du Coordinateur.
  • Rend compte de ses actions au Président et au Coordinateur.
  • Applique le règlement intérieur qu’il a signé.

Effectif :

  • 1 ou plusieurs délégués.

Statut :

  • Il peut être Bénévole ou salarié.

Horaire :

  • Suivant ses disponibilités lors des activités s’il est bénévole en tenant compte d’un planning établi.
  • Selon un planning horaire s’il est salarié.

Mission et activités :

  • Accueille les bénéficiaires qui viennent au lieu de permanence.
  • Distribue des produits alimentaires et non alimentaires aux bénéficiaires.
  • Sert les boissons chaudes et froides aux bénéficiaires.
  • Echange avec les bénéficiaires et répond à leurs besoins dans la mesure du possible.
  • Oriente les bénéficiaires vers les instances publiques (CCAS, mairie, hôpitaux etc..).
  • Oriente les bénéficiaires vers les structures associatives pouvant répondre à leurs besoins.

Profil :

  • Savoir travailler en équipe.
  • Avoir de l’empathie.
  • Savoir écouter.
  • Savoir prendre de la distance
  • Respecter la confidentialité.
  • Avoir la maîtrise de soi.